jeudi 19 décembre 2013

Brioches à la cannelle




Cinamon buns

Ce soir j'ai mis mon tablier et cuisiné des brioches à la cannelle. Demain est le dernier jour d'école avant les vacances de Noël et les enfants ont tous un déjeuner en classe... alors "Maman, peux-tu nous préparer quelque chose de spécial?


J'ai adopté la recette de brioches à la cannelle (et à la pomme de terre) de Ricardo. Elles sont moelleuses et délicieuses. Habituellement je suis la recette proposée et fais douze grosses brioches.  La présentation est vraiment chouette pour un brunch en famille.  Par contre cette fois-ci j'ai divisé la pâte en deux pour faire deux rouleaux moins épais et j'ai fais 49 mini brioches mieux adaptées à des petits-déjeuners d'enfants. Si vous êtes tenté d'essayer de faire vos brioches maison, je vous suggère vivement celles-ci. Petite info pratique: J'ai déjà fais cette recette avec de la levure traditionnelle au lieu de levure instantanée et j'ai simplement laissé la pâte lever 2 heures au lieu de 20 minutes.

Bon Appétit! 

Pâte divisée en deux sur le sens de la longueur

Brioches ayant levé, avant la cuisson


Aucun commentaire:

Publier un commentaire