vendredi 2 août 2013

Meringues Menthe & Chocolat

Minth and Chocolate Meringues

Nouvelle saveur de meringues à l'étude aujourd'hui: Menthe & Chocolat. 2 techniques testées.

Dans les 2 cas j'ai tout d'abord préparé ma recette de base.
Extrait de menthe poivrée et de menthe




Une fois la meringue ferme et brillante, j'y ai ajouté ½ c. à thé d'extrait de menthe poivrée et de menthe que j'ai trouvé en supermarché.
1. Meringues à la menthe et aux brisures de chocolat miniatures
Minth and chocolate chips meringue cookiesJ'ai ajouté environ 1/3 de tasse de brisures de chocolat mi-sucré miniatures et un peu de colorant vert en gel en pliant le mélange à la spatule pour les incorporer délicatement. Difficulté rencontrée au moment de former les meringues à l'aide de la douille lisse que j'emploie habituellement (#12).  C'était à prévoir, les brisures de chocolat se sont accumulées et ont obstrué la douille.  La prochaine fois je vais tenter le coup avec une douille #1A).
Autre constat: Les grains de sucre non fondus ressortent au séchage et les meringues ont un aspect granuleux, moins uniforme.  Lors du prochain essai je vais essayer d'utiliser du sucre granulé réduit en poudre au robot culinaire et/ou réduire la quantité de sucre à 3/4 de tasse.

2. Meringues à la menthe et au chocolat râpé
Minth and chocolate meringue cookies
J'ai ajouté environ ½ tasse de chocolat mi-sucré râpé au mélange en le pliant délicatement avec une spatule. À l'aide d'un pinceau, j'ai ensuite peint 2 bandes de colorant vert en gel de chaque côté de ma poche à pâtisserie avant d'y verser la meringue.
Je trouve le résultat final intéressant bien que le vert un peu trop foncé.  Je note de faire les bandes de colorant plus minces. Les meringues sont aussi belles sans colorant ou encore formées en pics ou en tourbillons.

***
...Hum! Quelle délicieuse odeur à l'ouverture du four!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire