dimanche 4 août 2013

Meringues à la Rose et à la Cardamone

Rose & Cardamome Meringues
Mes Meringues à la Rose et à la Cardamone
Voici le résultat de mon dernier essai de meringues.  Le goût des meringues est audacieux et délicieux! J'adopte cette recette sans hésitation.Technique à base de sirop chaud qui donne un excellent résultat. Comme je préfère personnellement un séchage au four à plus basse température afin de conserver le blanc des meringues, j'ai modifié la recette que j'ai trouvée sur le site allrecipes.com. J'en ai fais la traduction et l'adaptation pour les besoins du blogue mais vous trouverez également le lien vers la recette originale.
Traduction et adaptation de la recette des Cardamom Rose Meringues:

Meringues à la Rose et à la Cardamone
Rose & Cardamome Meringues
Mes meringues
  • 2 Blancs d’œuf
  • 1 ml (¼ de c. à thé) de crème de tartre
  • 160 ml (2/3 de tasse) de sucre granulé fin
  • 60 ml (¼ de tasse) d'eau
  • 10 ml (2 c. à thé) d'extrait de rose*
  • 1 ml (¼ c. à thé) de cardamone moulue*
  • 1 pincée (1/8 de c. à thé) de sel 
  • Colorant alimentaire (optionnel) Sur les photos: colorant en gel de couleur bourgogne.
* Certaines personnes trouvent le goût un peu trop prononcé, il peut être intéressant de réduire les quantité d'extrait de rose et de cardamone pour un parfum plus subtile.

1. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F). Tapisser une plaque de papier parchemin

2. Dans un bol, fouetter les blancs d’œuf et la crème de tartre au batteur électrique ;a haute vitesse jusqu'à formation de pics mous. 

3. Mettre le sucre, l'eau, l'extrait de rose, la cardamone et le sel dans une casserole et porter à ébullition à basse température en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit fondu.  Laisser mijoter en continuer à brasser 1 ou 2 minutes additionnelles. Verser ensuite très lentement le sirop sur la préparation de blancs d’œuf en fouettant continuellement avec un batteur électrique à haute vitesse. Fouetter le mélange jusqu'à l'obtention d'une meringue ferme et brillante. 


4. Former les meringues sur la plaque à l'aide d'une poche à pâtisserie et d'une douille lisse (#12) ou cannelée.

5. Placer les meringues au four et les laisser sécher environ 2h30 ou jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Éteindre le four et laisser la porte ouverte pour laisser sécher les meringues encore une heure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire