mardi 6 août 2013

Combat des meringues au citron

Test de meringues au citron. Extrait de citron pur vs Zeste de citron...
Voici mes observations.



Meringues Extrait de citron:

J'ai réalisé ces meringues en ajoutant ½ c. à thé d'extrait de citron pur à ma recette de meringues françaises de base.


Meringues Zeste de citron:
Lemon Meringue CookiesJ'ai essayé la recette de Meringue Swirls de Martha Stewart.  J'ai eu du mal à former les meringues car la meringue était molle.  J'ai donc obtenu des disques plats. La texture des meringues était également plus molle que croquante une fois séchées. Par contre en ajoutant du sucre granulé à la meringue fouettée, j'ai ensuite réussi à faire des meringues à l'orange (zeste d'orange) qui se tenaient davantage et avaient un petit côté croquant agréable sous la dent.
Résultat du combat: Les meringues au zeste de citron ont un aspect plus lisse par contre les meringues à l'extrait de citron ont gagné haut la main le test du goût.  Le zeste de citron n'était généralement pas apprécié, apportant une petite amertume au goût et gênant l'expérience de faire fondre la meringue en bouche.  Avis unanime de mon équipe de goûteur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire